Outlander, tome 2 : Le Talisman

Auteur : Diana Gabaldon
Date de parution : 08/10/2014
Nombre de pages :945
Prix : 16€



"1968. A la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Ecosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures...

Des aventures qui, dans ce second tomes, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Edouard Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément..."



Mon avis :



            J'étais tellement pressée de découvrir ce second tome après la fin du livre précédant. Je dois avouer que même si cela reste une bonne lecture, j'ai été un peu déboussolé, voir même un peu déçue par celui-ci.

            Pour commencer, le début du roman m'a énormément perturbée étant donné que je ne comprenais pas le pourquoi du comment le roman commençait comme il le fait. Bien sûr, on finit par nous expliquer, mais cela m'a beaucoup déstabilisée, bien que cela reste un plaisir de retrouver Claire et Jamie.

            Ensuite, me retrouver à la cour de Louis XV m'a emballé que le décor de l'Ecosse que nous offre l'auteur dans le tome un. Il est vrai que l'on si fait au fur et à mesure du récit, mais je n'ai pas adhéré, trouvant même cette partie un peu longue malgré qu'elle soit essentielle au récit.

            Enfin, le point le plus problématique pour moi a été toutes ces intrigues politiques dans lesquelles je me suis perdue au milieu de tous ces protagonistes. Ce n'est vraiment pas mon fort et j'ai trouvé ça très long.

            Par ailleurs, dans ce tome on découvre un peu plus Murtagh pour qui j'ai eu un gros coup de coeur. J'ai aussi craqué sur le petit Fergus, qui est vraiment trop choupi !

            Ce second tome était donc pour moi, en deçà de son précédent que j'avais adoré. Malgré tout, cela reste une bonne lecture, comportant son lot d'intrigues et de rebondissements et c'est avec joie que je découvrirai le tome 3.

Commentaires

Articles les plus consultés