Fleurs captives

Auteur : Virginia C. Andrews
Date de parution : 21/10/1999
Nombre de pages : 381
Prix :



"Quatre enfants séquestrés dans un immense et ténébreux grenier, avec juste de quoi subsister. Pour oublier, ils font de ce grenier le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'abri du monde. Mais en grandissant, ils se découvrent des haines et des désirs d'adultes. Leur seul rêve est maintenant de s'évader."



Mon avis : 



            J'ai découverts "Fleurs captives" par le biais de son adaptation en téléfilms qui sont passés un après-midi, il y a quelques temps et par lesquels j'ai été captivé. Je dois bien l'avouer, pour ce premier tome, l'adaptation est très réussie et pour être honnête, je crois que j'ai préféré le film au livre, pour une fois. Bien que l'histoire soit tout aussi touchante et révoltante dans les deux cas, j'ai trouvé le film un peu plus rythmé que le roman.

            Pour ce qui est de l'émotion, sans conteste nous sommes happés par le destin funeste destin auquel ces enfants ne semblaient pas destinés, passant du bonheur absolu au cauchemar sans nom. L'histoire de cette fratrie à l'enfance brisées est prenante et révoltante. Virginia C. Andrews a su créer une histoire ou l'on vacille entre espoir et désillusions au fil des joies et déceptions de ces petits protagonistes.

            Je ne peux en dire plus sur cette histoire, risquant d'en dévoiler trop alors que le plaisir de cette histoire est sans doute de découvrir, espérer, enrager au fil des péripéties de ces enfants.

            "Fleurs captives" n'est plus édité, le seul moyen aujourd'hui pour le découvrir est donc de ce les procurer en occasion ou en bibliothèque. Croyez-moi, cette histoire vaux bien un abonnement en bibliothèque.


Update 26/02/2018 : France Loisirs vient de ré-éditer un coffret comportant les 5 romans, voici le lien : ICI

Commentaires

Articles les plus consultés