Satan était un ange

Auteur : Karine Giebel
Date de parution : 12/11/2015
Nombre de pages : 384
Prix : 7.40€


"Deux trajectoires, deux lignes de fuite.
Hier encore, François était quelqu’un. Un homme qu’on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd’hui, il n’est plus qu’un fugitif tentant d’échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu’il aille. Quoi qu’il fasse.
Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. L’échéance approche…
Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer, et qui pourtant fuient ensemble leur destin différent. Rouler droit devant. Faire ce qu’ils n’ont jamais fait.
Puisque l’horizon est bouché, autant tenter une dernière percée. Flamboyante."


Mon avis


            Je crois que j'ai un gros problème avec les romans de Karine Giebel, voyez-vous, mes attentes sont beaucoup trop hautes depuis que j'ai lu "Purgatoire des innocents". Pour preuve, "Satan était un ange" est mon troisième titre de l'auteur que je lis et tout en restant une bonne lecture, je reste déçue parce que je découvre à chaque fois.

            Cette dernière lecture est radicalement différente de celles que j'ai pu expérimenter précédemment. Pour commencer, ce n'est pas un huit clos, ce qui enlève une grosse partie de l'ambiance angoissante qu'a créé l'auteur dans d'autres titres. Cela a pour conséquence, d'avoir une histoire moins intense, à mon goût. Les nerfs ne sont pas mis à rude épreuve et cela manque. Sadique moi ? Pas du tout ! C'est juste ce que je recherche dans un roman de Karine Giebel, tout comme la torture psychologie, qui n'est pas vraiment présente. Pourtant, c'est ce qui fait tout le charme : avoir le cerveau qui fait des noeuds en même temps que celui des personnages... Malheureusement, il n'y a pas vraiment de mystère.

            Le vrai problème de ce roman, c'est moi. En effet, j'attends plusieurs choses, plusieurs critères dans un roman de cette auteur, que l'on ne retrouve pas dans celu-ci et cela me dérange beaucoup. En soit, si cela avait été écrit par une autre personne, je l'aurais trouvé bien, mais là je suis déçue du résultat.

Commentaires

Articles les plus consultés