Les Sorcières de North Hampton

Auteur : Melissa de la Cruz
Date de Parution : 14/05/2014
Nombre de pages : 360
Prix : 6.90€



"Joanna Beauchamp vit avec ses filles, Ingrid et Freya, à North Hampton, à la pointe de l'île de Long Island. Elles y mènent une vie en apparence paisible. En réalité, les trois femmes sont de puissantes sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de cœur, prédire l'avenir sont autant de pouvoirs qu'elles n'ont pourtant pas le droit d'utiliser. Jusqu'au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Quand North Hampton devient le théâtre d'événements tragiques, les trois femmes comprennent qu'elles ne pourront plus dissimuler leur vraie nature, tôt ou tard."


Mon avis


            Je n'ai pas aimé ma lecture. Je sais, c'est un petit peu abrupte, mais parfois il faut bien dire les choses telles qu'elles sont. Je vais même enfoncer le clou en précisant que j'ai lu certaines parties du bouquin en diagonale, tellement je me suis ennuyée à certains passages. Je sais qu'il y a des gens qui ont apprécié, voir même certainement adoré, mais ça n'est pas du tout mon cas !

            Pour entrer un peu plus dans les détails, je n'ai ni apprécié les personnages, ni accroché à l'histoire. J'ai notamment trouvé que les informations étaient données beaucoup trop tard, on attend un long moment avant de comprendre pourquoi elles n'ont plus le droit de pratiquer la magie, ce qui est dommage puisque c'est tout de même le nerf de la guerre, ce qui fait l'histoire. Je pense que ça résume bien mon manque d'intérêt pour ce livre. C'est dommage puisque j'avais très envie d'aimer ce livre. Je pense que j'en attendais peut-être de trop.

            Pour ceux que ça pourrait intéresser, une série inspirée de cette saga a été créée : Witches of East End. Pour information, elle a été annulée après la saison 2.
Pour ma part et pour être totalement transparente, j'avais regardé la saison 1 que j'avais beaucoup aimé. C'est d'ailleurs en regardant la série que j'ai appris qu'elle était inspirée d'un livre et qui m'a donné envie de le découvrir. Malheureusement, ça l'a beaucoup moins fait que la série, mais bon c'est comme ça. Je pense que la série a aussi joué sur le fait que je n'ai pas aimé ma lecture puisque les deux sont tout de même bien différentes. C'est vraiment que de l'inspiration et non une adaptation.


            Par conséquent, je vais m'arrêter là et ne pas continuer la saga, ça serait être sadique à ce point. Je n'ai pas aimé, tant pis, il y a plein d'autres titres à découvrir. Et franchement, j'ai été plus triste de dire au revoir à Freya et Ingrid en série qu'en livre alors...


Petit teaser de la série si vous le souhaitez : Ici

Commentaires

Articles les plus consultés