Les Morsures de l'ombre

Auteur : Karine Giebel
Date de parution : 10/09/09
Nombre de pages : 320
Prix : 6.95€



"Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.
À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement.
Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…"


Mon avis


            Karine Giebel est l'un des auteurs que j'ai découvert cette année et dont j'ai envie de découvrir plein d'autres titres tellement j'ai été subjugué par l'histoire qu'elle nous propose dans "Purgatoire des innocents" qui a été un coup de coeur. Cette fois-ci on va se pencher sur "Les morsures de l'Ombre" qui a été un peu plus décevant, mais qui reste tout de même une lecture correct. Je vais éviter les comparaisons entre les deux titres cités plus haut et me concentrer sur mon ressenti directe pour le livre concerné.

            Pour le coup, c'est un thriller dans lequel on plonge directement pour découvrir petit à petit au fil des personnages pourquoi et comment ils se retrouvent dans la situation dans laquelle ils se trouvent. En effet, on se retrouve tout de suite au coeur de l'action donc pour ceux qui n'aiment pas les histoires trop lentes, n'hésitez pas, cette histoire est faite pour vous (à condition d'aimer les thriller, évidemment).

            Ce qui est bien avec ce genre de configuration de roman, c'est que l'on tombe directement dans l'intrigue, pas besoin d'une centaine de pages pour mettre en place l'histoire, on y est directement et cela change. Cela a pour conséquences de se poser une multitude de questions, de titiller notre imagination et d'inventer plein d'hypothèses. C'est exactement ce que j'adore avec Karine Giebel, tout son talent réside en sa capacité à nous torturer l'esprit avec des tas de scénarios et dans ce roman, il n'y a pas que les cerveaux des personnages qui tournent à plein régime, mais le nôtre aussi, un vrai plaisir ! L'autre bon point, c'est la fin du roman, qui personnellement je n'avais pas du tout vu venir. C'est bon d'être surpris et encore plus dans ce genre de roman.

            C'est donc un bon second avis pour un titre de cette auteure et une chose est sûre, c'est que sa bibliographie va passer entre mes mains, puisque j'ai une amie qui a fait un razzia après avoir lu "Purgatoire des innocents" que je lui avais prêté.
En bref, si vous aimez les thrillers et que vous ne connaissez pas (ou peut) Karine Giebel, pensez à jeter un oeil sur ses oeuvres.

Commentaires

Articles les plus consultés