Les filles au chocolats, tome 4 : Coeur Coco

Auteur : Cathy Cassidy
Date de parution : 01/10/2015
Nombre de pages : 256
Prix : 6.40€


"5 soeurs craquantes, 5 histoires à croquer !
Je m’appelle : Coco Tanberry

Mon âge : 12 ans

Je suis : idéaliste

Mon style : jean et bottes en caoutchouc

J’aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !

Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition

Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux…"



 Mon avis :



Les tomes de filles au chocolats, sont le genre de roman que je garde précieusement dans ma bibliothèque au cas où un jour j'aurais une fille car je les trouve trop kiki et très sympathiques pour les fillettes qui commencent à être de bonnes lectrices.

Pourtant et malheureusement, je n'ai absolument pas aimé le tome centré sur la petite Coco et cela me peine puisque c'est une saga que j'aime beaucoup. J'ai trouvé que Coco, pour une pré-ado de douze ans prend des décisions et fait des choses complètement hallucinantes comparées à son âge.

Alors que j'ai retrouvé l'ambiance de Tanglewood et de cette famille atypique que j'adore, je n'ai pas du tout adhéré et c'est vraiment dommages car les thèmes abordés étaient plutôt intéressants ; notamment celui de la maltraitance animale. Le problème c'est que même si Coco est une jeune fille passionnée, ses réactions sont disproportionnées à mon sens.

J'espère du coup que pour la suite, je serais plus happé par l'histoire et plus en accord avec les personnages pour la simple et bonne raison que  je suis vraiment triste de mon ressentis vis-à-vis de ce tome.

Commentaires

Articles les plus consultés