L'épouvanteur, T1 : L'apprenti épouvanteur

Auteur : Joseph Delaney
Date de parution : 10/03/2005
Nombre de pages : 276
Prix : 14.90€


"Thomas, le septième fils d’un septième fils, possède les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Epouvanteur. C’est une aubaine, car il n’est pas attiré par la vie de fermier. Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne perçoit pas. Il débute sa formation chez l’Epouvanteur, qui le teste la première nuit en l’enfermant dans une maison hantée."



Mon avis :



L'apprenti épouvanteur est certainement l'une des sagas les plus connues du rayon jeunesse, du coup, il fallait bien que je la tente un jour ou l'autre. D'autant plus quand on voit à quel point elle est appréciée. Comme il fallait s'en douter, je ne pouvais pas faire comme tout le monde et du coup, je n'ai pas vraiment adhérer à cette saga, voir même pas du tout.

A mon avis je devais en attendre beaucoup trop, mais bon, c'est comme ça. Je n'ai pas adhéré à l'écriture, aux personnages ni même à l'univers. Pour moi, « L'apprenti épouvanteur » a été un véritable fiasco de A à Z. Il n'y a pas de véritable raisons qui font que je n'ai pas aimé ce roman, c'est l'ensemble, lui et moi on n'a pas eu le feeling, c'est comme ça.

J'ai trouvé que le roman était trop jeunesse pour moi. Ayant lu d'abord « Arena 13 » de Joseph Delaney, je ne sais pas pourquoi, je pensais que « L'apprenti » serait pour la même tranche d'âge. Mon cerveau a oublié de fonctionner à un moment ou à un autre. De plus, j'ai trouvé que certaines scènes étaient vachement flippantes pour la tranche d'âge visée (cela dit maintenant, à la télé les gamins voient bien pire).

Je suis tellement passée à côté de ce roman que je suis en peine pour expliquer mon avis ou dans parler l'ayant oublié à peine terminé. La seule chose qui a un petit peu titillé ma curiosité, cela a été la mère du héros, mais même ça ne me poussera pas à continuer. Pour le coup, c'est un roman que je ne pourrai ni conseiller, ni déconseillé à quiconque. Il sera juste un vague souvenir dans ma mémoire.

Commentaires

Articles les plus consultés