La fille qui n'existait pas

Auteur : Natalie C. Anderson
Date de parution : 01/03/2018
Nombre de pages : 416
Prix : 17.90€



"Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d’un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d’un gang kényan, elle ne pense qu’à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L’occasion se présente enfin quand on lui demande de s’introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance, les deux jeunes gens décident de passer un marché… Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer…"



Mon avis :



J'avoue tout, lorsque ce roman est sorti, il ne m'intéressait ABSOLUMENT pas ! Je n'ai même pas cherché à savoir de quoi cela parlait ou autre, non, j'avais simplement zappé ce livre. Puis, un beau jour, en regardant une vidéo de Pikiti Bouquine où elle en disait le plus grand bien, je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Dans la foulait, lors d'une viré à Cultura, je suis tombée dessus, je n'ai pas vraiment réfléchis. Je l'ai embarqué, je l'ai lu et j'ai énormément apprécié ! Comme quoi, parfois cela a du bout de changer d'avis.

Je n'ai franchement pas était déçue par cette découverte ! L'auteure nous propose un thriller bien sympa ou se mêlent vengeance, suspicion et trahison. Cependant, le plus savoureux dans tout cela c'est le contexte de cette histoire puisqu'elle a l'Afrique en toile de fond. On est tellement habitué aux Etats-Unis, au Royaume-Unis ou encore à la France, que lorsque l'on tombe sur ce genre contexte, c'est une véritable bouffée d'air frais.
D'autant plus que la trame de l'histoire nous fais aborder de nombreux sujets tels que les conflits qui ont lieux au Congo, avec les miniers d'or. Mais aussi la place des femmes et ce qu'elles subissent au milieu de tout cela, les gangs, l'esclavagisme et les différences sociales. Ce roman aborde une multitude de thèmes sensibles, voir carrément durs. Même s'il n'a pas été un coup de coeur, ce roman a été une superbe découverte que je ne suis pas prête d'oublier, mais plutôt à conseiller un peu partout.

Comme s'il n'y en avait pas encore assez, l'un des points positifs de ce roman c'est la semie romance qui a lieux entre deux des personnages. Pourquoi est telle si positives au milieu de ce thriller ? Et bien c'est parce qu'elle ne prend pas vraiment de place, même si elle a pu m'agacer une ou deux fois, elle est n'est pas le point culminant de ce roman. Il est vrai que j'aurais préféré qu'elle ne soit pas présente du tout, mais je pense qu'il ne faut pas trop en demander non plus. C'est déjà pas mal qu'elle ne soit pas plus mise en avant, ce que j'ai vraiment craint à un moment. Finalement, cela reste raisonnable et j'en suis joie.

Bref, tout ce blabla pour vous dire que je ne regrette absolument pas d'avoir été aussi faible pour une fois. Vous voulez lire ce roman ? N'hésitez plus, faites-vous plaisir.

Commentaires

Articles les plus consultés