Forbidden

Auteur : Tabitha Suzuma
Date de parution : 
Nombre de pages : 380
Prix : 16.90€



"Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?"




Mon avis :



            J'avais envie de lire "Forbidden" depuis bien avant sa sortie en France. En effet, il m'avait tapé dans l'œil, avec sa thématique sur l'inceste, bien avant sa traduction, le voyant passer sur diverses chaînes YouTube. Malheureusement pour moi je ne lis pas l'anglais donc j'ai dû attendre patiemment..

            Je ne sais pas si c'est parce que j'avais envie de le lire depuis des années, mais j'ai été plutôt déçue par l'histoire. Certes, elle donne à réfléchir sur certain aspect de l'insecte, mais je m'attendais à un roman puissant, qui m'aurait arraché les tripes. Au lieu de ça, et même si je l'ai lu en très peu de temps, je n'ai pas trouvé que ce roman méritait l'engouement qu'il a pu susciter.

            L'histoire de ces deux adolescents, frères et soeurs, qui tombent amoureux l'un de l'autre n'a rien de bien spécifique en dehors du fait qu'ils élèvent leurs cadets à cause d'un père absent et une mère qui a démissionné. C'est dans ce sens-là, que le roman nous fait réfléchir. Si l'on ne sait pas que ces deux jeunes sont frère et soeur, on n'aurait rien à redire de leur couple puisqu'ils ont une relation comme tout le monde. Seulement voilà, ils ont un lien de parenté. En voyant cet exemple, ou les deux partis sont consentants (et complètement saints d'esprits), je ne comprends pas pourquoi leur amour serait interdit. Bien sûr, il ne faudrait pas que ce couple enfante, mais sans ça, ils ne font de mal à personne. Tous les autres couples sont autorisés alors pourquoi pas ceux là ? C'est comme les couples homosexuels, il a fallu du temps et il faut encore de la patience, mais les mentalités évolues. Cela pourrait en être autant pour les couples incestueux. Voilà le genre de réflexion qu'amène ce livre.

            Je ne dis pas que je suis d'accord ou non les réflexions que ce livre apporte, mais je trouve ça bien de bousculer les lecteurs avec des thèmes controversés comme celui-ci. Par conséquent, même si j'ai été déçu du manque de puissance du roman, je trouve qu'il est tout de même utile dans sa démarche de bousculer les codes.


/!\ Pour ceux qui voudrait acheter le livre, sachez qu'à la page 99/100, il manque un morceau de texte. En tout cas, dans mon exemplaire c'était le cas donc n'hésitez pas à vérifier avant de le prendre car je ne sais pas si c'était spécifique au mien ou non.. /!\

Commentaires

Articles les plus consultés